Les arts décoratifs ne sont pas à confondre avec le style art déco. Ce style de décoration est né dans les années 20 et correspond à un style de décoration défini par des codes précis. L’art décoratif est un type d’art assez ancien qui provient de techniques artisanales.
Si vous vous demandez comment décorer votre intérieur en y ajoutant une touche d’art décoratif, vous êtes au bon endroit.
Les arts décoratifs incluent tous les styles d’art touchant à l’ornementation et à la fonctionnalité. La différence majeure entre ce type d’art et les beaux arts est l’aspect utilitaire de cet art. Les arts décoratifs touchent beaucoup les meubles et les objets, mais pas seulement.
Un mur peut être orné avec une fresque d’art décoratif ; bien qu’il ne soit pas vraiment un objet en soi. Si le but de la fresque est de purement décorer, alors on peut le considérer comme un élément d’art décoratif. Le papier peint est un autre bon exemple d’art décoratif, dont le but est de purement embellir le mur et rien d’autre.
Les miroirs
Les miroirs sont des objets utiles qui vous permettront d’ajouter facilement et discrètement une touche d’art décoratif si vous le souhaitez. Vous pouvez trouvez de nombreux style de miroirs plus ou moins ornés sur https://fr.bgastore.ch/ par exemple.
Les lampes
Les petites lampes décorées peuvent être des objets maîtres dans votre décoration d’intérieur. Ils permettent de créer une ambiance tamisée, tout en ajoutant un peu de beauté. Les ornementations et fioritures peuvent également inclure des perles pour un style plus victorien.
Les vases
Les vases sont des objets utilisés depuis la nuit des temps. La diversité de leurs formes vous permet de choisir exactement le type de vase que vous voulez. Si vous n’aimez pas l’idée d’acheter tout le temps des fleurs vivantes, vous pouvez songer aux fleurs séchées. Ce type de bouquet s’est étonnamment modernisé.