La France est très réputée à travers le monde pour la mode, mais également pour sa cuisine, y compris en ce qui concerne les pâtisseries. La cuisine française est considérée comme un art, et c’est pour cette raison que nous vous présenterons ici cet art plus en détails. Vous souhaitez commander un gateau anniversaire Paris en France ou quelques pâtisseries ? Tout est permis !
1. Croissant
Le croissant est à peu près la chose la plus française qui soit. Mais (en fait !), le concept est né en Autriche, sous le nom de « kipferl ». La recette a été adaptée et adoptée par les français, où elle a sans doute pris toute sa place.
Fabriqués en incorporant une quantité insensée de beurre dans une pâte lors du pliage et du repliage, les croissants ont une texture aérienne et divin, ainsi qu’une saveur riche et beurrée. L’extérieur craque lorsque vous mordez dedans, laissant la place à un intérieur doux.
2. Eclair
Voici donc notre liste très amusante des choses les plus incroyables que vous puissiez acheter dans les pâtisseries (pourvoyeurs de gâteaux de fantaisie et de friandises fourrées à la crème) et dans les boulangeries (spécialistes du pain). Que vous soyez classique ou créatif, quelque chose de très beurré et floconneux vous attend.
3. Kouign Amann
Vous n’avez pas besoin de prononcer le nom maladroitement (dites « reine ahmahn ») pour apprécier ces délicieuses pâtisseries Kouigan Amann de la région Bretagne (ou bretonne).
Cette pâte est faite avec une pâte en forme de croissant qui est pliée et repliée en rondelles. En cuisant lentement, à basse température, la pâte se gonfle pour former plusieurs couches, et le sucre se caramélise en une croûte croustillante qui craque délicieusement entre les dents. Quant au nom ? Dans le seul dialecte breton à consonance celtique, cela se traduit par « gâteau au beurre ».
4. Gâteau d’opéra
L’élégant gâteau d’opéra est composé de fines couches de gâteau qui sont trempées dans un sirop de café, puis recouvertes de crème au beurre, au café et de ganache au chocolat. Il est assemblé comme un grand carré ou un rectangle, puis découpé en tranches en forme de barre pour servir. Sa recette est assez simple et cette pâtisserie est appréciée de tous.
5. Macarons
Un macaron est simplement un biscuit ressemblant à une meringue fait avec des arachides. Cependant, comme le dit la légende, un homme brillant de Ladurée à Paris a eu l’idée d’en associer deux avec de la crème riche ou de la ganache, et un classique est né. En France, les macarons sont considérés à la fois comme une toile artistique et comme un biscuit. Les boulangers créatifs produisent ces confiseries aux allures de joyaux dans des saveurs aussi exotiques que le balsamique à la fraise, le sésame noir et même le ketchup.